LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Conseils d'exercice en plein air en hiver par un pro.

L'hiver au Canada peut être rude. Les journées sont courtes et l'ensoleillement se fait rare. Mon meilleur conseil pour se sentir bien pendant cette période froide et sombre est de s'aventurer dehors et de bouger. Faire pomper votre sang augmentera non seulement votre métabolisme tout au long de la journée, mais c'est aussi un excellent remède contre le brouillard cérébral et aura un effet bénéfique sur votre humeur. 

Braver le froid pour une séance d'entraînement en plein air est bien plus agréable si vous vous habillez pour l'occasion. Les matériaux, la superposition et l'équipement que vous choisissez peuvent faire ou défaire votre expérience. Voici quelques indications:

  • Choisissez de la laine synthétique ou mérinos pour la superposition et évitez le coton à tout prix. Le coton absorbe l'humidité (c'est-à-dire la sueur) et reste humide, ce qui rend vos vêtements froids et moites. Les vêtements synthétiques et mérinos évacueront l'humidité de votre peau, qui finira par s'évaporer, vous aidant à rester au sec et au chaud.
  • Pour mon torse, j'aime superposer un gilet gonflé sur une manche longue en mérinos ou en synthétique. Cela maintient ma température centrale, tout en réduisant l'encombrement.
  • Pour ma moitié inférieure, j'opte pour des leggings avec de longues chaussettes de compression, par-dessus ou par-dessous. Ceux-ci donnent une chaleur supplémentaire à mes mollets et sont également parfaits pour la circulation et la récupération.
  • Une fine paire de gants synthétiques gardera vos mains au chaud et aidera également à prévenir les fissures causées par l'air froid et sec.
  • Évitez de perdre de la chaleur par la tête avec un bon chapeau. Ou, si vous avez la tête chaude, optez pour un serre-tête pour garder vos oreilles au chaud (désolé, je n'ai pas pu empêcher le papa de plaisanter).

Outre la superposition, il existe quelques autres facteurs qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre entraînement. Premièrement, si vous avez du mal à vous motiver, planifiez votre activité avec un ami. C'est plus amusant et aussi plus difficile à éviter ou à remettre à plus tard. Deuxièmement, n'oubliez pas de faire un bon échauffement. Il a été prouvé que la mobilisation et les étirements dynamiques avant un entraînement réduisent les blessures, surtout si vous vous entraînez par temps froid. Je suis une grande fan des échauffements dynamiques de Freestyle Fit (recherchez ses vidéos gratuites en bas de sa page). Troisièmement, choisissez une activité que vous aimez. Quelques-uns de mes favoris sont le ski alpin ou le snowboard, le ski de randonnée, le ski de fond, la raquette, la randonnée et le jogging. Enfin, pensez à vous hydrater ! Boire de l'eau est un peu moins attrayant lorsque les températures sont basses, mais je trouve qu'un sachet d'Ener-C dans ma bouteille de boisson la rend beaucoup plus délicieuse.

Anna Segal, skieuse freestyle pro, s'hydrate sur les pistes avec Ener-C

Par Anna Segal , une skieuse de slopestyle acrobatique australienne et double championne du monde qui vit, travaille et joue dans la belle ville de Pemberton, en Colombie-Britannique.