LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Il est temps d'embrasser le "froid".

Pour beaucoup d'entre nous, la vie quotidienne est normalement remplie d'horaires chargés, de délais interminables, de week-ends remplis d'activités et d'engagements sociaux, et de peu de temps non structuré. Presque du jour au lendemain, semble-t-il, les choses ont changé. Nos sociétés ont été invitées à prendre des mesures pour protéger ceux qui sont les plus vulnérables parmi nous, et à rester à la maison, à distance socialement et à s'isoler. Les peurs, les incertitudes et les défis de ces temps sont bien réels et ne peuvent être surestimés. Pourtant, comme pour tout défi, il peut y avoir des avantages surprenants et inattendus conférés par la nécessité pour un si grand nombre d'entre nous de s'isoler chez eux pour le moment. Pour ceux d'entre nous qui peuvent en profiter, il est peut-être temps de se détendre.

Oui, rester actif et être en contact avec nos proches, nos amis et les communautés plus larges est si important pour notre santé... et il en va de même pour prendre le temps de respirer... et de se détendre. Notre corps s'adapte aux différents types de stress dans nos vies. Souvent, nous ne nous sentons même pas "stressés" parce que le sentiment est tellement normalisé dans le cadre de nos vies. Pourtant, en cette période d'extrême incertitude et, pour tant de personnes, de peur, de risque et d'anxiété très réels, il est extrêmement important de prendre des mesures pour gérer notre niveau de stress.

Certaines choses que vous pouvez commencer à remarquer pendant votre période de distanciation sociale et d'auto-isolement sont les envies de sel et de sucre, le désir accru de consommation de caféine, le manque de sommeil, la fatigue et les mauvais choix alimentaires (qui peuvent être dus à la fois au stress, à l'anxiété ou à la dépression, et le manque de disponibilité de certains des aliments de base et des aliments plus sains auxquels nous sommes habitués à avoir facilement accès). Si vous reconnaissez l'un de ces impulsions ou comportements, soyez doux avec vous-même ! Trop de temps non structuré peut être presque aussi anxiogène que trop peu, alors essayez de mettre en place une routine quotidienne pour vous-même, même s'il n'y a aucun besoin extérieur de le faire. Dans le cadre de cette routine, essayez de réserver au moins une heure par jour pour vous détendre et prendre soin de vous. Rattrapez votre retard sur votre magazine préféré, lisez un livre engageant ou même trempez-vous dans votre baignoire chaque jour, et donnez à votre corps et à votre esprit une chance de se détendre et de réduire votre taux de cortisol. Votre corps et votre esprit vous remercieront, et il y a de fortes chances que vous vous sentiez mieux à même de faire face aux changements et aux défis provoqués par cette crise sanitaire mondiale.

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, bonne santé et paix en ces temps difficiles.