LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Remise en forme et famille

Restez en forme à la maison....

L'exercice est important à tout âge et présente de nombreux avantages :
  • Promouvoir une vie plus saine et plus longue
  • Prévenir les blessures
  • Mémoire améliorée
  • Un coeur plus fort
  • Protéger la densité osseuse

Des études montrent qu'au moins 30 minutes d'activité physique modérée doivent être pratiquées la plupart des jours de la semaine. C'est tout aussi vrai lorsqu'il s'agit d'enfants et de leur niveau d'activité. Comme la plupart d'entre vous, les parents, le savent déjà, les enfants ont BEAUCOUP d'énergie et doivent exercer cette énergie quotidiennement pour rester sains d'esprit ! Pourquoi ne pas les inclure dans nos exercices quotidiens ? La forme physique en famille peut être amusante et bénéfique pour améliorer l'humeur, le sommeil et la santé en général. Essayez ces entraînements familiaux et dites-nous ce que vous en pensez !

Entraînement de musculation du bas du corps

Conseil d'exercice : Assurez-vous d'augmenter votre fréquence cardiaque avant et de vous étirer après votre entraînement. Bien que cet exercice cible le bas de votre corps, gardez votre nombril tiré vers votre colonne vertébrale (en gardant le tronc serré) et gardez votre poids sur vos talons.

1. Squats x 20 répétitions

Avec les mains tendues devant vous, assurez-vous de regarder droit devant vous. Tirez vos fessiers vers l'arrière, tout en gardant votre tronc tiré vers l'intérieur. Atteignez le bas du squat (en gardant approximativement le pli de votre hanche juste au-dessus de vos genoux) et relevez-vous tout en vous assurant que vous serrez vos fessiers en haut. Répéter.

Conseil d'exercice : assurez-vous que vos genoux ne s'effondrent pas et, à la place, pointez vers vos orteils à chaque squat.


2. Fentes (maintien statique) x 30 secondes jambe droite, 30 secondes jambe gauche

Gardez vos mains sur vos hanches, ou si vous vous sentez prêt à ajouter du poids, tenez un poids de 3 à 8 lb sur votre poitrine. Maintenez la fente en bas pendant 1 seconde, puis changez de jambe.

3. Fentes (alternées) x 20 répétitions (chaque jambe équivaut à une répétition)

Gardez vos mains sur vos hanches, ou si vous vous sentez prêt à ajouter du poids, tenez un poids de 3 à 8 lb sur votre poitrine. Maintenez la fente en bas pendant 1 seconde, puis changez de jambe. Répéter.

4. Soulevés de terre x 20 répétitions

Commencez par le poids à mi-tibia (si besoin utilisez des haltères, ou même des boîtes de soupe) ! Assurez-vous que votre dos est en ligne droite, à un angle de 45 degrés (c'est-à-dire sans voûte). Inspirez et tenez-vous debout avec une poitrine fière, serrez vos fessiers et, en expirant, articulez les hanches et ramenez les poids vers le milieu du tibia. Répéter.

*Répétez cet entraînement 3 à 5 tours, selon le niveau de compétence*