LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Exercices de bureau pour une meilleure concentration.

Que nous voulions l'admettre ou non, beaucoup d'entre nous passons plus de temps à nos bureaux ou dans nos lits au cours de la dernière année. Pour ceux d'entre nous qui ont la chance de travailler à domicile (ce qui ressemble parfois plus à vivre au travail), la routine quotidienne peut impliquer tellement d'être assis maintenant que certains d'entre nous peuvent avoir l'impression que nous commençons à changer de forme et à nous mouler sur nos chaises. Secouons-le !

Dans l'article de blog d'aujourd'hui, nous infuserons des étirements et des exercices de bureau que vous pourrez facilement intégrer à votre journée pour augmenter votre énergie, votre créativité, votre humeur et votre mobilité. Tout les quatres?! OUI! Rester assis pendant de longues périodes peut en fait affaiblir nos muscles, entraînant une perte de force et de flexibilité. Au fil du temps, nous pourrions ressentir des douleurs au cou et aux épaules, un gain de poids, des douleurs au bas du dos, une perte de flexibilité et une perte de force… la liste est longue. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens de briser nos "marathons assis" en insufflant du mouvement dans nos routines quotidiennes !

Voici quelques étirements de bureau faciles que vous pouvez effectuer tout au long de la journée (indice : réglez une minuterie si vous avez besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire pour faire une pause d'étirement) :

Étirement facile du bureau
Étirement latéral assis :
Commencez en position assise avec les pieds à plat sur le sol. Placez votre main droite sur le côté de votre chaise tout en étendant le plafond gauche, en atteignant le mur opposé. Vous devriez sentir une légère traction le long du côté gauche de votre corps - inspirez et expirez profondément par le nez pour améliorer l'étirement. Répétez avec le côté opposé.


Étirement aérien :
Commencez en position assise et entrelacez vos doigts. Atteignez vos bras vers le haut et au-dessus de votre tête afin que vos biceps soient à côté de vos oreilles. Appuyez sur les paumes de vos mains pendant que vous inspirez pour approfondir l'étirement, puis expirez, permettant aux épaules de se détendre et de glisser le long de votre dos. Répétez ce cycle 5 fois de plus.


Derrière le dos Étirement des épaules :
Commencez en position assise et déplacez-vous vers le bord de votre siège. Serrez doucement ou interfacez les deux bras derrière votre dos en tirant vos épaules vers l'arrière et vers le bas. Pendant que vous inspirez, tendez les mains entrelacées vers le sol, puis expirez pour leur permettre de se détendre.

Le bureau s'étire pour la concentration et la mobilité
Pose de chat/vache assis :
En position assise, les pieds à plat sur le sol, placez vos deux mains sur vos genoux. Lorsque vous inspirez, appuyez sur vos mains pour soulever votre menton, votre poitrine et votre abdomen tout en cambrant votre dos. Essayez d'utiliser vos mains pour tirer vos épaules vers le bas de votre dos. Lorsque vous expirez, inversez les mouvements en écartant les omoplates, en arrondissant l'arrière en rentrant votre menton et en appuyant les mains vers le bas dans vos jambes. Répétez cette séquence dix fois.


Torsion assise :
En commençant en position assise, placez les deux pieds fermement sur le sol. Placez votre main droite sur l'extérieur de votre jambe gauche, votre main gauche sur le côté gauche de votre chaise et tournez doucement votre corps vers la gauche. Maintenez cela pendant 3-4 respirations, puis changez de côté.


Étirement du chiffre quatre assis :
Commencez en position assise avec les deux pieds au sol. Croisez votre cheville gauche sur votre genou droit pour qu'il ressemble à un chiffre 4. Avec une main sur l'une ou l'autre jambe, penchez-vous doucement vers l'avant lorsque vous sentez un étirement dans vos fessiers. Maintenez cette position pendant 5 respirations puis répétez de l'autre côté.

Voici quelques idées d'exercices de bureau ne nécessitant pas plus d'équipement que ce que vous trouveriez à la maison ou au bureau :

Exercices de bureau pour la force et la mobilité

Trempettes triceps :
Commencez en position debout, face à votre chaise avec environ 1 pied d'espace entre vous et la chaise. Tendez les deux bras vers l'arrière pour que vos paumes soient sur le bord de la chaise. Pliez doucement vos bras et vos jambes lorsque vous vous accroupissez, gardez votre dos droit lorsque vous sentez un étirement à l'avant de vos épaules. Lorsque vous expirez, appuyez vos mains sur le bureau, en étendant vos triceps. Effectuez cet exercice 10 fois.


Squats sur chaise :
Commencez en position debout face à votre chaise. Inspirez profondément et en expirant, penchez vos hanches, pliez vos genoux et asseyez-vous sur votre chaise. Appuyez sur vos talons et poussez-vous vers le haut et hors de la chaise pour vous tenir debout. Pour une version plus difficile, essayez de taper sur la chaise au lieu de vous asseoir dessus. Répétez ceci
exercer 10 fois.


Curls des ischio-jambiers debout :
Commencez en position debout avec votre chaise sur votre droite. Posez votre main droite sur la chaise pour vous soutenir. Pliez lentement votre genou droit en ramenant votre talon vers vos fesses et en serrant vos ischio-jambiers. Répétez cet exercice 10 fois lentement puis changez de côté.


Push Ups sur un bureau :
Commencez en position debout face à votre bureau. Amenez vos mains sur le bureau en les gardant écartées de la largeur des épaules. Reculez vos pieds pour être dans une position de planche longue. Pendant que vous inspirez, pliez vos bras en les gardant à vos côtés pendant que vous ramenez votre poitrine vers le bureau. Expirez et appuyez dans vos mains, étendez-vous
bras et revenez en position de planche. Répétez cet exercice 10 fois.

Bien sûr, vous pourriez obtenir votre lueur après quelques répétitions, mais pourquoi ne pas mettre ces pantalons de yoga qui font désormais partie du nouvel "uniforme de travail" à leur usage prévu ?

-Par Lindsay Mustard, RHN