LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Es-tu stressé?

Nous savons tous ce qu'est le stress et, malheureusement, nous y sommes quotidiennement confrontés. Certains facteurs de stress semblent minimes, alors que d'autres fois, des situations stressantes peuvent sembler catastrophiques et bouleverser nos vies.

Cependant, notre corps ne connaît pas la différence entre ces types de stress, et c'est ce qui entraîne notre société dans un tourbillon de symptômes, de problèmes de santé mentale, de maladies et même d'épuisement professionnel. Oui, c'est vrai - Le stress peut entraîner tant de choses dans notre corps sans même que nous le sachions.

Commençons par à quoi ressemble le stress dans notre corps - Laissez-nous vous présenter notre hormone du stress, le cortisol ! Le cortisol est responsable de nombreuses fonctions dans notre corps, y compris ce que l'on appelle notre réponse de fuite ou de combat (où l'adrénaline joue un rôle). Le cortisol est une hormone essentielle dans notre corps ; cependant, en grande quantité, c'est là que nous pouvons nous retrouver en difficulté. Des niveaux élevés de cortisol peuvent provoquer une variété de symptômes dans notre corps, tels que :

  • Fatigue extreme
  • Insomnie
  • Gain de poids
  • Perte de libido
  • déséquilibres hormonaux
  • faible immunité (toujours malade)
  • Anxiété
  • Dépression

Récemment, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a reconnu une condition appelée «syndrome d'épuisement professionnel» due à des niveaux élevés de stress sur le lieu de travail. Dans un sondage canadien, 58 % des personnes ont répondu qu'elles ressentaient quotidiennement des sentiments d'anxiété et de dépression à cause du stress. Que faisons-nous pour soutenir notre santé et notre corps en ces temps de stress, et comment pouvons-nous éliminer les effets de la tension dans le corps ? De plus en plus de gens commencent à se demander comment ils peuvent combattre les effets du stress dans leur vie quotidienne et réduire les signes et symptômes qu'ils ressentent à cause de celui-ci. Au début, cela peut sembler très écrasant, surtout si vous vous trouvez dans une section de suppléments de votre magasin de produits de santé naturels ou si vous naviguez sur Internet à la recherche de « conseils contre le stress ». Nous avons donc compilé ci-dessous quelques-uns de nos conseils préférés pour « éliminer le stress du trottoir » :

1.) Nourrissez votre corps : Notre corps a besoin de tous les nutriments, vitamines et minéraux qu'il peut obtenir, surtout en période de stress. S'assurer que nous alimentons notre corps avec des aliments riches en nutriments, des légumes verts et des minéraux riches en vitamine B aide quotidiennement à soutenir non seulement nos glandes surrénales (elles sont responsables de la production de cortisol), cela aide notre système immunitaire, soutient notre tube digestif et même notre humeurs. Souvent, lorsque nous nous sentons stressés, nos choix alimentaires passent par la fenêtre et nous optons pour des friandises remplies de sucre et / ou souvent des aliments salés. Cela peut souvent nous amener à nous sentir encore plus mal, plus léthargiques et à nous sentir déprimés pour avoir choisi des aliments comme celui-ci. Assurez-vous donc de manger l'arc-en-ciel (fruits frais, légumes-feuilles foncés et ces graisses saines) pour garder votre corps nourri.

2.) Choisissez un support pour vos glandes surrénales : les adaptogènes sont un excellent complément et un soutien lorsqu'il s'agit d'aider notre corps à s'adapter au stress que nous subissons quotidiennement. Le but du soutien surrénalien ou tonique est d'aider à réduire les effets du stress sur notre corps, à renforcer nos glandes surrénales et à réduire la quantité de cortisol dans notre corps. Harmony Restore est l'une de nos marques préférées.

3.) Prenez une multivitamine tous les jours : lorsque nous sommes soumis à un stress élevé, cela réduit la fonction de notre tube digestif, de notre système immunitaire et même de notre fonction cognitive. Cela signifie que même si nous essayons de manger des aliments sains et nutritifs, nous absorbons souvent tous les nutriments dont nous avons besoin, ce qui nous laisse en déficit de minéraux et de vitamines essentiels dont nous avons besoin pour garder notre corps en bonne santé. L'une des rares vitamines essentielles que vous trouverez dans un sachet Ener-C est la vitamine B (riche en énergie et nos glandes surrénales), la vitamine C - un puissant antioxydant pour réduire les radicaux libres que nous avons dans notre corps, augmenter notre immunité et aider garder notre santé cardiovasculaire sous contrôle. Magnésium, notre minéral anti-stress. Le magnésium est un minéral essentiel dans notre alimentation et responsable de plus de 300 réactions différentes dans notre corps. L'iode, un minéral nécessaire à la santé de notre glande thyroïde. Avec des niveaux élevés de cortisol dans notre corps, nos glandes thyroïdiennes sont souvent affectées, laissant la place à des conditions telles que l'hypothyroïdie ou d'autres conditions thyroïdiennes pour s'installer.

4.) Sommeil : Le sommeil est souvent la première chose à faire lorsque nous sommes soumis à un niveau élevé de stress. Nous restons éveillés tard sur nos ordinateurs portables ou même nos téléphones portables, tournant et retournant toute la nuit. Le stress affecte nos habitudes de sommeil de bien des façons, et lorsque nous ne dormons pas assez, cela peut causer plus de stress dans notre corps. Bref, assurez-vous de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Essayez de vous coucher à la même heure tous les soirs, en établissant une routine pour votre rythme circadien et en vous assurant d'obtenir ce sommeil paradoxal. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez de boire du thé à la camomille ou du thé pour dormir, prenez du glycinate de magnésium au coucher ou utilisez un somnifère doux comme la L-théanine pour vous aider à vous détendre.

5.) Mode de vie : c'est un élément important - nous ne pouvons pas "insister" (voir ce que nous avons fait là-bas) sur l'importance de regarder ce qui cause le stress que vous ressentez quotidiennement. Concentrez-vous sur les changements qui vous permettent de vous sentir plus détendu et de profiter de la vie si cela signifie suivre un cours de yoga, excellent. Ou peut-être passer du temps dans la nature ou lire un livre. Il a été démontré que passer du temps seul ou tranquillement réduit les niveaux d'anxiété dans le corps et soulage également les symptômes du stress. Essayez de prendre 10 à 15 minutes par jour pour respirer et voyez à quel point vous vous sentez mieux.