LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

5 conseils pour vaincre "l'auto-isolement"

Vous vous retrouvez assis en pyjama, en manque de motivation, essayant de trouver une nouvelle routine en cette période d'incertitude ? Créer un équilibre travail-vie personnelle à la maison est-il plus difficile que vous ne le pensiez ? Il n'est pas surprenant que la plupart d'entre nous ressentent un peu de "fièvre de la cabine" ou même d'ennui à cause de la frénésie de regarder Netflix, de faire défiler les réseaux sociaux ou simplement d'être coincé à l'intérieur. L'adaptation à l'auto-isolement a été vue et ressentie dans le monde entier. À travers la musique jouée en Italie, aux acclamations de nos travailleurs de la santé, des épiciers et d'autres fournisseurs de services essentiels qui travaillent si dur pour que nos sociétés fonctionnent tandis que le reste d'entre nous s'éloigne socialement ou s'isole, des arcs-en-ciel de messages positifs le long des trottoirs, des happy hours Facetime avec nos familles et nos amis et, bien sûr, des défis de remise en forme depuis chez nous. Cependant, de quelles autres façons pouvons-nous profiter de l'opportunité que crée le fait de rester à la maison et de s'éloigner socialement tout en préservant notre santé mentale, notre santé et même notre forme physique ?

Voici cinq conseils pour vous aider à "tuer" l'auto-isolement :

  1. Créer une nouvelle routine : Nous sommes tous d'accord, les routines et la structure rendent souvent la vie plus facile, plus stable et nous laissent généralement un sentiment de satisfaction lorsque nous exécutons nos tâches quotidiennes. Trouver une structure et une routine pendant ces journées "à la maison" peut s'avérer compliqué avec l'équilibre travail/vie personnelle, l'école à la maison (pour certains) et l'adaptation aux nombreux autres facteurs de stress auxquels nous sommes confrontés au quotidien. Créer une nouvelle routine à domicile nous permet de restructurer notre temps, encourage un sentiment rassurant de normalité et peut nous motiver à accomplir des tâches, même lorsqu'il y a moins de structure externe imposée à notre temps. Si vous partagez votre foyer avec d'autres membres de la famille, créez ensemble une nouvelle routine comprenant des activités de plein air (à distance sociale), des exercices à la maison, des tâches ménagères, l'épicerie, l'heure de la télévision et des moments sociaux programmés avec la famille élargie et les amis via des applications de réunion et de chat.
  2. Bougez votre corps : y a-t-il quelque chose que l'exercice n'aide pas ? Nous pouvons commencer à ressentir de l'ennui, une perte de motivation et même une dépression lorsque nous ne bougeons pas notre corps quotidiennement. L'exercice n'a pas besoin d'être dur ou compliqué. Essayez simplement de faire pomper votre sang une fois par jour grâce à une séance d'entraînement en ligne, un cours de yoga, une promenade à l'extérieur, une balade à vélo ou même une soirée dansante dans votre cuisine. L'exercice est excellent pour stimuler votre hormone du bien-être, la dopamine, ainsi que pour aider à renforcer et à soutenir votre système immunitaire. Si vous pouvez être à l'extérieur dans la nature tout en pratiquant une distanciation sociale en toute sécurité, profitez-en. Si vous ne le pouvez pas, il existe de nombreuses façons de bouger votre corps à l'intérieur en utilisant votre propre poids corporel et les ressources que tant de personnes proposent en ligne pour bouger votre corps quotidiennement.
  3. Cuisinez comme un chef : d'accord... peut-être pas un chef professionnel , mais c'est le moment idéal pour faire preuve de créativité dans la cuisine (surtout avec certains aliments de base en pénurie dans les rayons des épiceries) ou essayer de nouvelles recettes, inspirez-vous de une émission de cuisine, apprenez à vos enfants à cuisiner une recette familiale classique et amusez-vous ensemble dans la cuisine. Vous pouvez essayer des soirées à thème, planifier un lundi "sans viande", trouver et suivre un gourmet préféré sur sa chaîne sociale et découvrir votre "Top Chef" intérieur. La nourriture est également un excellent moyen d'aider les autres, qu'il s'agisse d'ajouter des articles à votre liste de courses pour des voisins et des amis âgés ou immunodéprimés, ou de préparer des repas pour des amis ou des proches qui ont besoin d'un coup de main.
  4. Redevenez un enfant : c'est vrai... essayez de vous amuser ! Si vous avez une famille à la maison, construisez un fort, jouez à l'extérieur avec votre famille, les flics et les voleurs ..... vous l'appelez - partagez des moments de plaisir. Rappelez-vous le frisson d'un bon vieux jeu de Monopoly, le jeu de la vie ou Uno ? Partagez du temps loin des écrans et de la télévision et apportez des jeux et du plaisir d'enfance dans votre journée. C'est un excellent anti-stress et un excellent moyen de vous rappeler que vous pourriez réellement apprécier la compagnie des autres humains avec qui vous partagez une maison. Si vous vivez seul, il existe de nombreuses versions en ligne de jeux classiques auxquels vous pouvez également jouer avec vos amis.
  5. Embrassez le changement : C'est là que nous examinons le côté positif de l'endroit où nous en sommes actuellement dans nos vies. C'est le moment idéal pour profiter du temps que nous pouvons soudainement avoir pour établir intentionnellement de nouvelles routines, des nouvelles façons de faire de l'exercice au désencombrement et à l'organisation chaotique des placards ou des tiroirs. Passer du temps à organiser nos placards, rassembler les objets dont nous n'avons plus besoin ou que nous n'utilisons plus pour donner à la bonne volonté et préparer nos jardins pour le printemps. Pour ceux d'entre nous qui ont la chance de se retrouver encore employés et capables de travailler dans la sécurité et le confort relatifs de leur foyer, nous pouvons également prendre le temps de pratiquer la gratitude pour les façons - monumentales et petites - que les individus, les quartiers, les sociétés et des pays entiers font des efforts pour nous garder en bonne santé, connectés et en sécurité en ces temps difficiles.