LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

5 choses à considérer lors de l'achat de boissons énergisantes et vitaminées

5 choses à considérer lors de l'achat de boissons énergisantes et vitaminées

Nous voulons tous être les meilleures versions de nous-mêmes. Nous recherchons constamment des façons plus saines de vivre nos vies et cela peut être difficile dans le monde trépidant d'aujourd'hui. Il est parfois difficile de suivre, et c'est pourquoi nous pouvons nous tourner vers ce que nous pensons être de bons choix pour l'hydratation et l'énergie. Avec tout ce qui se passe autour de nous, nous pouvons nous perdre un peu dans tous les choix qui s'offrent à nous. Je veux attirer votre attention sur quelques faits très importants concernant les choix que vous pourriez faire dans vos boissons vitaminées et vos boissons énergisantes.

Sirop de maïs riche en fructose

La première chose dont je voudrais parler, ce sont les boissons énergisantes et les dommages qu'elles peuvent causer à votre santé. Tout d'abord, la quantité de sucre que ces boissons contiennent habituellement est ridiculement élevée sous la forme de sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS). Ce sucre ne doit pas être confondu avec le fructose de canne ordinaire qui a un impact glycémique plus faible sur votre corps et est un sucre à base de monosaccharide. Les boissons pour sportifs utilisent couramment le HFCS qui est un disaccharide (composé de fructose et de saccharose) et provoque une augmentation des niveaux d'insuline de votre corps. Je vais écrire un article entier sur les différents types de sucres, mais pour l'instant, sachez que la FDA a maintenant mis en place des réglementations selon lesquelles le HFCS doit désormais être mentionné sur toutes les étiquettes, car cet ingrédient est accusé d'être le principal coupable. derrière l'épidémie d'obésité en Amérique. Vous devez également être conscient que la déshydratation se produira en raison des énormes quantités de sucre contenues dans ces boissons et de tout ce que cela implique.

Stimulants

L'autre problème avec les boissons énergisantes est qu'elles utilisent un mélange d'ingrédients à base de stimulants. En combinaison avec les quantités élevées de sucres (en moyenne 26g-32g) par boisson, vous pouvez avoir une poussée d'énergie mais aussi un véritable crash entre 60 et 120 minutes après avoir consommé. Les stimulants utilisés sont principalement la caféine, le thé vert, la L-carnitine, la taurine et/ou le guarana. Le fait est que trois de ces ingrédients ne sont que des variantes de la caféine. La caféine est bien sûr de la caféine, mais le thé vert et le guarana ne sont que des formes intensives de caféine. Comme nous le savons, trop de caféine peut contribuer aux problèmes cardiaques et de tension artérielle et au durcissement des artères. La quantité de caféine contenue dans ces boissons suscite tellement d'inquiétudes que le gouvernement du Canada est maintenant allé jusqu'à faire en sorte que les fabricants placent des avertissements sur ces boissons et fixent une limite d'âge de 17 ans.

infographie_enerc

Taurine

L'un des ingrédients, la taurine, est un acide aminé et a été associé à la fois à l'augmentation de l'énergie et à l'atténuation de l'anxiété. Le problème est que la taurine ne doit être prise qu'en quantités de 100 à 500 mg par jour. Les boissons énergisantes contiennent généralement un minimum de 1 000 mg par canette. En raison des effets secondaires inconnus de la taurine, certains pays scandinaves et autres l'ont interdite.

Faits sur les suppléments

Je ne dirai pas trop sur les boissons vitaminées que vous trouvez dans les glacières de votre dépanneur, à part que presque toutes contiennent plus de 32 grammes de sucres (généralement du HFCS) et seulement des traces de vitamines réelles. S'ils contenaient en fait plus que des traces de vitamines, vous verriez des tableaux complets de faits sur les suppléments sur chaque bouteille.

Prix

Le prix que vous payez pour les boissons vitaminées et les boissons pour sportifs varie de 1,99 $ à 250 $ chacun. Pensez-y une minute; payez-vous vraiment 2 $ pour une eau aromatisée sucrée qui pourrait vous rendre malade ? Vous voulez boire des boissons qui contribuent à une meilleure santé !

Il existe de nombreuses meilleures façons d'obtenir de l'énergie, comme maintenir vos électrolytes et rester hydraté. Ces boissons font partie de la raison pour laquelle nous avons créé Ener-C. Nous voulions vous offrir une source saine d'énergie réelle et de vitamines sans tous les effets secondaires désagréables. La formule d'Ener-C est basée sur le fait que nous sommes tous principalement des sacs d'eau dont les niveaux d'énergie sont régulés par les électrolytes dans nos systèmes. Avec Ener-C, vous obtenez 25 formes différentes de vitamines et de minéraux à des niveaux significatifs. Nous utilisons également de vrais fruits pour aromatiser Ener-C. En fait, il n'y a pas du tout de colorants ou d'arômes artificiels dans Ener-C. Nous avons demandé à un tiers (NSF) de vérifier qu'aucun de nos ingrédients ne contient d'OGM. Ener-C a une faible teneur en sucre de 5 g, le fructose de canne, avec un indice GI de 25. Ajoutez un excellent soutien immunitaire sous forme de vitamine C et de zinc, et vous obtenez notre délicieux mélange de boissons multivitamines, Ener-C. Ce qui est fou, c'est que vous obtenez tous les bienfaits d'un seul paquet d'Ener-C pour le coût incroyable de seulement 0,59 $ chacun.

Je tiens à recommander la prochaine fois que vous achetez une boisson énergisante ou tout aliment emballé d'ailleurs, lisez l'étiquette. Vous serez surpris du type d'ingrédients que l'on trouve dans les articles de tous les jours que vous achetez. Il est temps que nous commencions tous à devenir plus conscients de ce que nous mettons dans notre corps et d'où tout cela vient. Soyez mieux, vivez mieux !

Sources:
https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/high-blood-pressure/exper...
http://hyper.ahajournals.org/content/36/1/137
https://www.globalhealingcenter.com/natural-health/dangers-of-taurine/

http://newzmagazine.com/2017/02/22/red-bull-banned-3-different-countries...
http://www.healthytipsadvice.com/red-bull-been-banned-in-3-different-cou...
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/aliments-mar...
https://www.toronto.ca/legdocs/mmis/2017/hl/bgrd/backgroundfile-101650.pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15051594
https://www.sciencedaily.com/releases/2010/03/100322121115.htm