LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

2020 : Et maintenant pour les bonnes nouvelles...

On nous a tous demandé au moins une fois si nous voulions entendre les bonnes ou les mauvaises nouvelles en premier, et honnêtement, il semblait que 2020 avait toujours par défaut les mauvaises nouvelles en premier ! Donc, avec 2021 à l'horizon, il semble juste de découvrir enfin quelle était la bonne nouvelle… n'est-ce pas ? Nous avons donc ici quelques-unes des bonnes choses à sortir de 2020.

Maryam Tsegaye remporte un concours scientifique international

L'adolescente albertaine Maryam Tsegaye, âgée de 17 ans, a remporté un concours mondial de sciences, remportant 250 000 $ pour ses études, un laboratoire scientifique de 100 000 $ pour son école secondaire et 50 000 $ pour son professeur de sciences. Elle a été la première Canadienne à remporter le Breakthrough Junior Challenge et l'a fait en soumettant une vidéo de 3 minutes sur l'explication du concept de physique de niveau universitaire de l'effet tunnel quantique d'une manière que les autres adolescents pouvaient comprendre. Il s'agit d'une réalisation fantastique pour Maryam et met en lumière son avenir dans les sciences ! En savoir plus sur son exploit et regarder sa vidéo ici .

Le Whale Sanctuary Project trouve un site parfait en Nouvelle-Écosse pour un sanctuaire de baleines

Le Whale Sanctuary Project a localisé un site à Port Hilford qui sera développé en un sanctuaire pour les baleines sauvées de la captivité. Ce site sanctuaire permettra aux baleines de nager, de plonger et de découvrir un environnement naturel en bord de mer où elles pourront explorer le fond marin, chasser les oiseaux à la surface et passer leur temps dans la nature. En savoir plus sur le projet The Whale Sanctuary ici .

Amélioration de la qualité de l'air au Canada et dans le monde

La réduction drastique de l'empreinte industrielle et des navetteurs en 2020 a entraîné une amélioration de la qualité de l'air et des villes comme Toronto ont vu les niveaux de dioxyde d'azote diminuer de plus de 30 %, tandis que Calgary a connu une diminution de plus de 40 %. Les experts ont indiqué que quelques semaines seulement d'une meilleure qualité de l'air peuvent considérablement améliorer les maladies liées à la qualité de l'air telles que les crises d'asthme. En savoir plus ici .

Les vélos ont fait un retour (et, espérons-le, resteront)

Dans un effort pour éviter les vélos de transport en commun bondés, les vélos de transport en commun sont revenus en forte demande en 2020, ce qui n'est pas seulement une excellente nouvelle pour notre forme physique et notre santé, mais l'environnement a également ressenti l'impact notable pour quelques transmissions. Pour cette raison, certaines municipalités envisagent des plans futurs pour rendre le vélo plus facile et plus pratique en tant que moyen de transport plus fréquent. Pour en savoir plus sur l'essor du vélo cette année, cliquez ici .

Nickolai Junussov a utilisé son "temps d'arrêt" supplémentaire créé par Covid-19 pour aider les premiers intervenants

L'élève de 7e année de la Colombie-Britannique, Nickolai Junussov, a pris ses congés au sérieux et a commencé à imprimer des protège-oreilles en 3D, un appareil pour aider les premiers intervenants à trouver un plus grand confort tout en travaillant pendant la pandémie. Il a fabriqué un certain nombre d'appareils et les a livrés aux premiers intervenants locaux cette année. Découvrez-en plus sur lui ici .

Les ours polaires canadiens sont en bonne santé et s'adaptent aux conditions changeantes

Les résultats d'enquêtes récentes auprès de deux des 19 sous-populations d'ours polaires du monde montrent que les ours polaires canadiens sont en bon état et semblent s'adapter aux changements qui se produisent dans la banquise arctique. Il y a eu une amélioration de l'état corporel des ours surveillés entre le milieu et la fin des années 1990. En savoir plus sur la recherche et la population d'ours polaires ici .