LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Comment "débrancher" cette saison des fêtes

Quelqu'un a-t-il essayé de "sortir du réseau" pendant une minute ?

Si vous n'avez pas entendu parler de cette expression, ne vous inquiétez pas. Nous sommes tous dans un état d'attachement à nos téléphones portables, ordinateurs portables, tablettes, montres intelligentes et à tout ce qui semble numérique de nos jours.

Asseyez-vous dans un restaurant et comptez combien de personnes sont assises à table avec vos amis et votre famille pour regarder leur téléphone sans être pleinement présentes. C'est un état, malheureusement, dans lequel vit notre monde et qui a un coût substantiel.

Commençons par la façon dont notre journée commence. Combien d'entre nous se réveillent avec notre alarme sur nos téléphones et commencent notre journée à faire défiler Instagram ? (ne vous inquiétez pas, nous le faisons aussi, et si vous êtes sur IG, nous suivez-vous ?) Toutes blagues à part, notre temps d'écran a considérablement augmenté au fil des ans, et cela semble provoquer une vaste épidémie de déconnexion, être absent et accro aux plateformes de médias sociaux et à nos téléphones portables.

Combien d'entre vous qui lisent cet article se sont retrouvés à prendre leur téléphone au hasard pour consulter leurs e-mails, leur compte Facebook, amazon, ou jouer une partie rapide de candy crush tout en étant en présence d'autres personnes ? Combien d'entre vous prêtent attention à la notification que nos téléphones portables nous envoient chaque semaine nous indiquant combien de temps d'écran nous avons eu au cours de la semaine dernière, pour être choqués par le pourcentage de temps que nous passons sur nos appareils ?

Nous en sommes arrivés à un point aujourd'hui, où nous trouvons très inconfortable d'être sans nos téléphones portables ou même sans wifi et avons plus que jamais besoin d'une cure de désintoxication numérique.

Alors, comment pouvons-nous commencer à « débrancher » et à nous désintoxiquer de nos appareils numériques pour 2020 ? Voici quelques-uns de mes conseils préférés :

  • Prévoyez 1 à 2 heures par jour pour éteindre votre téléphone portable ou mettre en silence lorsque vous rentrez chez vous. Placez-le dans une autre pièce ou gardez-le dans votre sac à main.
  • Définissez le temps d'écran pour vous-même - utilisez l'application sur votre téléphone qui limite le temps d'écran/les heures de réseautage social que vous obtenez en une journée.
  • Choisissez de profiter de vos week-ends - n'ouvrez pas vos e-mails ou vos e-mails professionnels avant le lundi matin.
  • Prenez 24 heures pour fermer le monde numérique. Faites une pause de tous les réseaux sociaux, téléphones portables, télévision, etc. - passez du temps à l'extérieur et dans la nature.
  • Gardez vos appareils dans un certain endroit de votre maison - lorsque nos téléphones ou appareils ne sont pas connectés à nous, nous n'en avons pas autant besoin.

Commencer par quelques petits changements nous donne une chance d'être plus présents dans nos vies avec ceux qui nous entourent. Plus nous nous déconnectons de nos appareils, plus cela devient facile. Les avantages de la désintoxication numérique peuvent inclure moins d'anxiété, de meilleures habitudes de sommeil, une réduction du stress et plus de présence.

Essayez de faire du "Débranchement" l'un de vos objectifs Santé 2020 !