LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Conquérir des sommets avec le diabète de type 1

Salut, je suis Ashika ! Je suis un étudiant à temps plein et un aventurier de plein air à temps partiel et un passionné de fitness de Vancouver, en Colombie-Britannique. En plus de certains des chapeaux que je porte, je suis diabétique de type 1 depuis plus de 20 ans. Je crois que cette condition a conduis-moi vers les plus beaux endroits et les plus beaux peuples. J'étudie actuellement la kinésiologie pour devenir entraîneur personnel / coach de fitness. Lorsque je ne suis pas à l'école ou que je n'étudie pas, je peux être trouvé dans les montagnes de la côte de la Colombie-Britannique, soit en poussant pour un sommet, soit en campant à côté d'un lac alpin tout en défiant mon diabète.

ashika_parsad_hike_bc


Au fil des ans, la seule chose que j'ai apprise est certaine à propos du diabète, c'est qu'il est en constante évolution - la façon dont je gère les changements de condition et je dois être capable de m'adapter assez souvent aux nouveaux défis. Voici quelques façons dont j'ai appris à gérer ma condition :

  1. Réseau avec d'autres Type 1. J'ai rejoint des forums en ligne et j'ai quelques amis de type 1 avec qui je peux me connecter lorsque les choses tournent mal, si j'ai besoin d'aide pour le dépannage ou si j'ai juste besoin de me défouler. Ils comprennent parfaitement les hauts et les bas de la condition.
  2. Faites de l'exercice aussi régulièrement que possible. J'essaie d'intégrer une certaine forme d'activité dans ma journée, peu importe à quel point je suis occupé. Je vais au gymnase deux à trois fois par semaine et je passe la plupart des week-ends à faire des choses dans les montagnes. Si je commence à être un peu submergé par mon emploi du temps, je m'assure de sortir au moins 30 minutes - marche, vélo d'intérieur, tout ce qui me permet de transpirer.
  3. Suivre ce que je mange et bois. Je compte les glucides, les protéines, les lipides et les calories à l'aide d'une application de suivi des macronutriments et cela m'aide à planifier mes repas et à comprendre comment ou pourquoi certains aliments affectent ma glycémie comme ils le font.

Le numéro 3 est l'endroit où Ener-C entre en jeu - et c'est ainsi que j'ai découvert Ener-C en premier lieu. J'ai rencontré beaucoup de produits « sans sucre » dans le passé qui provoquent des pics de glycémie. Je sais, cela semble contre-intuitif. Tout ce avec quoi le produit est édulcoré peut ne pas être du glucose (sucre) lui-même, mais peut éventuellement se décomposer en une forme de glucose une fois qu'il pénètre dans le tube digestif, ce qui provoque une augmentation de la glycémie. Ayant vécu cela pendant des années, je me méfie lorsque je trouve un produit qui a bon goût et qui est annoncé comme sans sucre ou à faible teneur en sucre - c'est souvent trop beau pour être vrai.

ashika_climbing_mountain
Lorsque j'ai essayé avec scepticisme Ener-C pour la première fois, j'ai été surpris qu'il n'affecte pas ma glycémie. Je m'attendais à devoir prendre un peu d'insuline pour cela, mais ce n'était pas le cas. Cela signifiait que leur étiquette nutritionnelle indiquait la vraie valeur du produit. Mon partenaire et moi sommes allés au magasin et avons chargé plus de saveurs Ener-C. Peu de temps après, j'ai contacté Ener-C et partagé mon expérience avec leur produit. Le reste appartient à l'histoire 😊.